Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
raphaël B.
20 mai 2016

Un tout petit bout d'elles

Bonjour, 

 

un petit post spécial pour vous annoncer aujourd'hui la sortie de mon nouvel album, "Un tout petit bout d'elles".

 

couverture

 

C'est le dernier tome de la "trilogie africaine" scénarisée par Zidrou, co-scénarisée par moi, initiée en 2011 avec "Le montreur d'histoires", poursuivie ensuite par "Tourne-Disque". Chaque album est un récit complet, un one-shot totalement dépendant des autres.

 

trilogie_zidrou_beuchot

 

Ce troisième tome est une fiction qui évoque assez frontalement l'excision, dans un contexte de love-story sino-congolaise. Un cahier pédagogique très bien fait clôt le bouquin. Si comme moi avant de travailler sur l'album, vous ignorez tout ou presque de l'excision, c'est une lecture qui pourra vous intéresser.

 

Et maintenant ? Ma collaboration avec Zidrou n'est probablement pas terminée, mais je cherche tout de même de nouveaux projets en parallèle : alors si toi, scénariste, écrivain, journaliste, tu as un sujet à me proposer, contacte-moi sans tarder !

Bises,

raphaël

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai feuilleté et je compte me le procurer .Les erreurs sur la carte d'Afrique sautent aux yeux !
O
Ah, c'est donc toi le dessinateur du Tourne-disque (que j'avais beaucoup apprécié).<br /> <br /> Je n'avais pas du tout fait le lien entre le graphisme de cette BD et les strips de ton blog.<br /> <br /> Je n'avais pas vu non plus qu'il s'agissait d'une trilogie. <br /> <br /> À l'occase, je lirai bien le 1 et le 3 aussi, du coup.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et bonne continuation.
Publicité