Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
raphaël B.
16 mai 2007

Ma vie de Zombie

Je bosse en ce moment sur un scénario de l'ami Dudo, intitulé "Ma vie de Zombie".

C'est l'histoire d'un gardien de cimetière qui lutte désespérement contre la levée massive des morts de son cimetière. Une bd de zombies donc, traitée avec un ton décalé et humoristique.

Le dossier éditeur comptera 8 planches, en voici deux :


Voilà. Je vous tiendrai au courant des avancées du dossier, et des éventuels réponses éditeurs!

Sinon, j'ai ouvert un blog cinéma :

Pop-corn malin

J'y parle des films que j'aime bien, que je prends toujours plaisir à voir. Il y a de tout, du léger, du grave, du rigolo, du dramatique...Le but du jeu n'est pas de composer la dvdthèque ultime, ni d'écrire des pages d'analyse. C'est juste pour vous donner envie de regarder certains films.

J'essaie d'actualiser au moins tous les deux jours. N'hésitez pas à venir me proposer des films, laisser des insultes, donner des précisions, etc.

Profitez bien de votre pont, ceux qui le font. Les autres...courage!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je sais pas si tu va lire ce message, mais je le met quand même:<br /> "putain de ta race, comment ça tue sa mémé en lui otant la vie tout en la faisant mourir!"<br /> Traduction:<br /> "pas mal, sympa quoi"
D
Pink > j'ai déjà répondu plus haut quant à l'influence de Dellamorte Dellamore. ;) Le traitement et le propos de "Ma vie de zombie" sont bien différents du film et de Dylan Dog, que je connais trèèès bien. Le personnage principal n'a d'ailleurs psychologiquement rien à voir avec Francesco Dellamorte/Dylan Dog.<br /> Comme dirait Raph, ce n'est pas parcequ'on a comme postulat un gardien de cimetière et des zombies qu'on fait forcément du Dellamorte hein. :) C'est comme si à chaque fois qu'une BD avec un flic dur de dur sortait, on répondait "mais heu tu fais de l'inspecteur Harry là". Faut faire un peu confiance au scénariste des fois. ;)
P
C'est classe mais pareil je trouve ça un peu "trop" inspiré de "Dell'amore dellamorte", film de Michele Soavi lui-même tiré d'une bd très lue en italie "Dylan Dog" de Sclavi.<br /> <br /> Pour la petite histoire, Dylan dog (Francesco Dellamore dans le film) se retrouve gardien de cimetière dans un opus et doit se fader une horde de zombies, les enterrés qui reviennent après quelques jours passés sous terre. C'est un solitaire notoire qui converse avec soit disant l'ancien gardien du cimetierre via le téléphone (sorte de double schyzo matiné de référence faustienne.<br /> <br /> Gaffe à ne pas trop coller à cette influence,parce que la bd existe déjà et ce serait dommage de gâcher un tel potentiel zombiesque :)
V
Dans la premiere page le cimetiere est vraiment classe les couleurs sont vraiment magnifiques bon on ne sait pas bien d'ou le personnage sort mais c'est pas grave.Dans la deuxieme planche on dirai que la veste du personnage dissparrait subitement de sa main.Enfin bon rien de bien interressant et sa à deja ete dit plus haut.L'histoire a l'aire prometeuse et on attends la suite avec impassience.
J
Wouah ! ^Ce sont chouettes !
Publicité