Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
raphaël B.
Publicité
15 août 2007

Des news

Alors alors...

Ma première belle publication couleur est sortie! C'est dans le blackmamba de Juillet, en couleur et tout. C'est super bien imprimé, j'ai mouillé mon slip trois fois en lisant le truc.

J'ai fini mes 11 planches pour onapratut. Voici une autre page de teasing, et après j'arrête sinon je vais me faire tuer par baril. Comme vous pouvez le voir, c'est une histoire charmante, délicate et poétique.


Bon et sinon pour ceux que ça intéresse : il y a un éditeur que j'aime bien qui semble intéressé par "Ma vie de zombie", dont les planches sont visibles plus loin sur le blog. Rien n'est fait du tout, j'en saurai plus en Septembre et je vous tiendrai bien sûr au courant. (de toute façon si ça se signe, le monde entier va le savoir tellement je serai content et tout)

Allez profitez bien de vos congés, malgré le temps pourri quel été de chiotte vraiment.




Publicité
3 août 2007

Isolation - teasing

Hop-là, demain départ pour les Alpes! Un peu de randonnée ça vous remet les idées en place.

Je vous laisse avec deux planches d'une petite histoire scénarisée par Baril pour le prochain onapratut. En tout ça fera 8 planches je pense. Format d'impression : 10*15.

Il y aura du boulot à mon retour : un dossier à préparer avec Hespéride (je ne t'oublie pas), un autre avec l'esbroufe (une version longue de croisements ?), un troisième surprise pour Paquet, et derrière, plus loin, il y aura des choses avec l'infâme Wandrille et d'autres...Il va falloir être au top.

A bientôt!



11 juin 2007

Officieuse collection

TA-DAAAM !

Voici les nouveautés merveilleuses de l'officieuse collection.

- Les petites déviances, de shyle : des strips coquins et rigolos sur la sexualité de son jeune auteur (qui a du coucher avec l'esbroufe pour êter publié)

- L'évadé du centre aéré : L'esbroufe persiste et signe ! Un nouveau récit haletant et sombre, suite très soignée du "siège du centre aéré". (l'esbroufe a du coucher avec un singe pour écrire cette histoire, bref)

- Yokohama : nouvelle collaboration entre l'esbroufe et un jeune auteur plein de talent, raphaelB . Au Japon, dans les années 70, le face à face entre un tueur à gage légendaire et sa proie, décidée à lui résister.

Une histoire pleine de sang, de larmes et de bourres-pifs, en deux tomes !

Avec un petit teasing minsucule :


(il va sans dire que je n'ai eu besoin de coucher avec personne pour dessiner ceci)
Vous retrouverez toutes ces petites choses à lire en ligne ici.

Et bien sur, vous pouvez toujours nous commander les versions papiers pour la modique somme de 2 euros l'album. Et franchement les versions papier valent le coup (elles sont dorées à l'or fin, et il y a des diamants dans les couvertures)

Voilà. Merci de votre attention, et bonnes lectures!!

(Bonne semaine aussi pour les malheureux qui bossent.)

12 mai 2007

Staying alive

Un mois sans note, balèze le mec...

Pour ceux qui s'inquiétaient, pas d'inquiétude. Tout va bien :

- J'ai pris des vacances.

- Je bosse sur mes dossiers éditeurs.

- On va bientôt sortir une nouvelle histoire sur Officieuse Collection, en deux volumes.

- Cécile ne se marie plus. Vous en vous foutez, mais pas moi:)

Voilà.

Maintenant excusez moi, j'ai un cimetière à balayer...A plus:)


18 février 2007

Lanterne verte

Vous connaissez ce site?

Il détermine votre alter-ego super héros à partir d'un petit QCM.

C'est totalement crétin et inutile, j'adore.

Je suis après test "the Green Lantern", je suis un peu déçu. Je m'attendais à batman ou hulk, du super-héros qui en a dans le calebard. Au lieu de ça, je tombe sur le super héros le moins connus de tous. La loose.

Publicité
21 janvier 2007

Donjon pirate

Un brin d'explication tout de même : Donjon pirate est un blog collectif dont les auteurs sont choisis par une petite troupe fondatrice. Les dessinateurs conviés reçoivent un scénario à "enluminer".

Si vous êtes sur angoulême samedi soir, ne ratez pas la soirée "révélation", il va y avoir des sacrés bons dessinateurs là bas...

12 novembre 2006

Tupilaq

Hop là, maintenant que les deux pages scénarisées par L'esbroufe sont finies, et en attendant un nouveau scénario de sa part, voici TUPILAQ.

Scénarisé par Capitaine Kristian, il s'agit d'une histoire en 5 planches, qui se passe sur un bateau prisonnier de la banquise...

Voici un work in progress de la première case. D'abord un story:

Puis un crayonné au bleu :

Et enfin la version encrée :

11 juin 2006

Violence gratuite 18

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre au dernier post. Beaucoup d'avis, beaucoup de bonnes idées!

Pour la suite, voilà comment ça va se passer :

- un petit site mignon va être spécialement dédié à la violence gratuite. (au passage, merci à kosmik pour son aide)

- les planches seront tout de même postées ici, avec toujours un lien vers le site, en plus des dessins, crobards, strips et autres trucs habituels du blog

-  pour ceux qui parlent d'une version papier de la violence : j'y travaille!

Donc voilà, il ne me reste plus qu'à dessiner maintenant.

4 juin 2006

Violence gratuite 17

Chers lecteurs, j'ai besoin de vos avis. La minute de violence gratuite va encore durer pas mal de planches.

Or, pour vous comme pour moi, je pense qu'il serait bon de varier un peu les plaisirs. Alors, je me demande si je ne devrais pas faire un autre blog spécialement dédié à la violence, et garder ce blog ci pour mettre les strips, croquis, dessins habituels. Ou bien, je mélange tout, mais j'ai peur que suivre l'histoire de la violence ne devienne un peu difficile.

Vous en pensez quoi hein, dites?

28 mai 2006

Violence gratuite 14

Deux mises à jour en moins d'une semaine...Gare à la surchauffe!

Bon dimanche à tous!

EDIT : tiens, hop, un peu de joie et de bonne humeur, voilà ma contribution pour le recueil d'anniversaire de gally. (lien dans mes liens pour ceux qui ne connaissent pas encore..)

Et maintenant, retour à la baston.

19 mars 2006

Prologue à la minute de violence gratuite

Si j'attends d'avoir fini la violence gratuite pour mettre à jour, la prochaine update sera dans 3 mois...Alors voilà, je vais plutôt mettre en ligne au fur et à mesure de l'avancement des planches. Un petit feuilleton de violence, à suivre!

Voilà les deux premières pages de l'introduction!

A suivre!

5 mars 2006

Coïncidence

Peut-être avez-vous déjà lu cette bd "coïncidence" de vehlmann. Le sympathique Pollo a lancé le même sujet aux dessinateurs du forum la brouette, dont je fais partie.

Le principe : la même planche de bd mise en dessin par 12 dessinateurs différents. Se rajoute à ça une double page, faite de 12 cases. Chacune de ces cases dessinée par un des dessinateur, et représentant la même chose : un homme, debout devant une mairie, tenant une cuillère à la main.

Je met ici la case en question, je posterai plus tard la planche, pour ne pas influencer les autres dessinateurs du projet. Je suis après coup allé lire la vraie bd, et ça a été très intéressant de voir le travail de dessinateurs professionels par rapport au mien, à partir du même scénario. Une bonne expérience!

Voilà la case :

edit: pour cause de petit voyage à shanghai, pas de note avant 2 semaines...Désolé....

8 février 2012

Fan art "Havre"

Illustration qui figurera dans le troisième tome de la très bonne série du duo féminin Bauthian/Ott, "Havre", chez Ankama.

 

Du post-apocalyptique capable de surprendre et d'émouvoir, c'est suffisamment rare pour être remarqué et devrait vous convaincre d'y jeter un oeil.

 

La version papier est en couleur, je la publierai sur mon blog pro à la sortie du livre. 

De mon côté, des news, de nouvelles publications...J'y reviens prochainement.

 

 

 

 

Hebergeur d'image

12 décembre 2008

Nouvelle radionoise

C'est difficile de faire une radionoise.

Il y a plein de morceaux qui sont à priori excellents et faciles à caser, mais je me rends compte que si ils  partent bien, ils deviennent lassants au bout d'une à deux minutes. Pas si évident de trouver les morceaux qu'on assume de la première à la dernière seconde.

Mettez le son bien fort, poussez les meubles, je veux voir du headbanging et du pogo, de la voix cassée et du pied qui transpire...Radionoise !!!

01 intro - high tone - 9 bass channels : morceau sombre et méchant qui ouvre l'album wavedigger, éloigné du son habituel du groupe.

02 Igorrr - Brutal swing : igorrr mélange du metal, du hip hop, du swing, de la drum'n'bass, du gabber et tartine le tout d'innombrables samples. C'est la musique que j'aurais aimé faire, voilà.

03 Puppetmastaz
- Humans get all the credit : pour ceux qui ne connaissent pas (sifflets, huées), il faut vite vite aller voir sur youtube les prestations scéniques de ce groupe de marionettes au son hip-hop ultra-efficace.

04 Interlude - hello gentlemen : tiré de l'épisode 20 de cowboy bebop. On entend pierrot le fou, le tueur très burtonien, annoncer à ses victimes leur morts imminentes (houlalala).

05 Franz and shape - countach : du son gros râpeux, dancefloor, assez représentatif des parties electro des sets de 2 many djs. (ça rappelle la rock 01 de vitalic)

06 John Carpenter featuring Buckethead and Anthrax - Kick ass : tiré de la bo de Ghosts of mars. Gros navet de luxe de Carpenter, mais le passage en question (un gros shootemup de zombies, le titre du morceau est vachement bien trouvé) est primairement jouissif et défoulatoire.

07 Ghostface killah - charlie brown (orgasmic remix) : quand le dj des ttc remixe un des rappeurs les plus connus du Wutang Clan, ça pète. C'est le moment de sortir vos moves de breakdance et de smurfer comme des petits fous.

08 Interlude - mysterious radiation : sample tiré de la nuit des morts vivants.

09 Rage against the machine - killing in the name of : classique des classiques, hymne fusion des années 90, une seule chose à dire : Fuck you I won't do what you tell me !

10 Body count - Bon dead : et bing ! A peine remis des rage et on enchaine avec un autre grand classique des 90's. Le hip-hop rejoignait le metal, l'heure du transgenre avait sonné.

11 Modeselektor featuring otto von schirach - hyper hyper : soulwax et mylo avaient fait l'énumération de leurs influences rock (dans respectivement teachers et destroy rock'n'roll), modeselktor nous balance tous les bons vieux noms de la scène techno rave du début des années 90 (comme daft punk dans teachers, oui). Ah, la nostalgie m'étreint, je...Que tout ceci est loin...

12 Interlude - Chantal - The realm (accapela) : une introdcution qui a été samplée un nombre incroyable de fois dans les 90's , depuis le hip-hop au gabber en passant par la techno bien commerciale.

13 Fear factory - new breed : bon là ça ne déconne plus. Murs de guitares, double pédale à fond de plancher...Pogo time !

14 Soulwax - Miserable girl : un de mes morceaux préférés du duo. La montée de guitare digitalisée est à vivre sur un dance floor surchauffé : grand moment d'hystérie collective.

15 Interlude - Otto von Scirach- toma liquido de ballena : petite ambiance sombre par un des nombreux fils spirituels d'aphex twin.

16 RaphaelB - deep in 80's : allez juste pour le fun, un morceau que j'ai pondu il y a 3 ans au moins avec mes petits logiciels de zizique.

17 Spektrum - kinda news (tiefschwarz remix) : avec du tiefschwartz on se trompe rarement. Bon morceau, très efficace sur le dancefloor quand tout lemonde braille We all live and die, blablabla toui touiiii.

18 Interlude - legions of beast : ça c'est Anthony Hopkins dans Dracula, et ça lance parfaitement le morceau suivant.

19 Rob Zombie - Superbeast : mais mais mais, tiens tiens tiens. Revoilà l'heure du pogo...

20 Outro - ah ah ah : un dessin original au premier qui me trouve la source du sample.


Et voilà ! J'espère que ça vous a plu. Moi je suis tout transpirant, j'ai les pieds en feu, la voix cassée et les cervicales en bouillie. Mais c'est si bon.

Bon week end !

19 mars 2008

Nouvelle radiocalm

Allez hop, un peu de paix dans ce monde de brutes, voici la nouvelle radiocalm (clic à droite sur le raph calme)

- DJ cam - angel dust : le morceau de chill out par définition.

- mika - over my shoulder : ah ah l'autre il met du mika, la honte, montre nous ton cul. Oui mais ce morceau là, il est calme, il est bien et facile à chanter.

- joe dukie & DJ fitchie - midnight marauders : un jour, je chanterai comme lui.

- keichi suzuki - a house on fire and massacres all over : tiré de la bo de "zatoichi" (il va y avoir pas mal de bo dans cette radio), un morceau long et puissant, dont le titre correspond assez bien à l'atmosphère qu'il dégage.

- air - radian : survivant de la radio précédente, parce qu'il le vaut bien.

- vangelis & don percival - one more kiss dear : tiré de la bo de "blade runner", un son très rétro, une trompette mélancolique et des choeurs discrets.

- joshua ralph - I know this man : tiré de la bo de "slevin lucky number", un bon film que je conseille.


- lisa gerrard & peter bourke - broken suivi de faith : deux morceaux tirés de la bo de "the insider" ("révélations" en français), beau film de michael mann.

- blue foundation - sweep : michael mann toujours, ce long morceau provient de la bo de miami vice, superbe polar que ceux qui n'ont pas aimé brûlent dans l'enfer des cinéphiles.

- angelo badalamenti - russian folk prayer : le compositeur préféré de david lynch a signé d'autres bo, comme le terrible "evilenko" dont est tiré ce morceau aux nappes caractéristiques du compositeur.


- T.raumschmiere - 3 minutes of happiness : en général T.raumschmiere produit une electro martiale et dévastatrice, mais l'allemand Marco haas prouve ici qu'il peut proposer un son plus nuancé, sombre et envoûtant.

- joan baez - here's to you : changement radical d'ambiance, morceau tiré  de la bo de  "the aquatic life with steve zissou"  (merveilleux film, blablabla). Un morceau à brailler autour d'un feu de camp.

- gustavo santaolalla - iguazu : un morceau que vous pouvez entre autres entendre dans "babel", "deadwood" ou encore "the insider " (ah tiens, michael mann). LE morceau des scènes ou tout ne va pas très bien, tension, suspense et désespoir.

- yoko kanno - 23 hanashi : musique de la fin d'un excellent épisode de la série animée cowboy bebop. Série elle même très bonne, rarement (jamais?) égalée depuis.

- philip glass - piano : petit refrain récurrent tiré de la bo de "candyman", dont j'aimerais pouvoir dire du bien mais ahem, ça a vieilli tout de même.

Et voilà, that's all folks !

6 juin 2014

Point dédicaces

Voici mon programme des dédicaces pour cet été :

 

7 - 8 juin : festival Anzin Saint Aubin (62)

21 - 22 juin : salon du livre de Vannes (56)

28 - 29 juin : festival bd miam à Blacé (69)

samedi 5 juillet : la mystérieuse librairie nantaise (44)

30 août : librairie 85000, La Roche sur Yon (85)

samedi 6 septembre : librairie aladin, Nantes

Octobre : une tournée des librairies bruxelloises est en train de s'organiser.

Au plaisir de vous y rencontrer :)

 

 

11 mai 2008

Making of

Ça faisait un petit moment que je n'en avais pas fait...

Le temps des illustrations de promotion arrive pour Ma vie de zombie. Celle-ci devait au départ servir à la campagne "poster", mais Ankama a préféré la garder pour la communication "presse". Je mettrai plus tard l'illustration poster, quand elle sera finie par exemple.

Attendez que ça charge, mettez du son, et cliquez, cliquez, cliquez encore...

22 mai 2013

Mix !

A partir d'aujourd'hui je vais centraliser sur mon blog toutes mes activités annexes : articles de jeu vidéo, de cinéma, ainsi que les mix electro que je réalise sous le pseudo DeBrume.

Voici le dernier, avec entre autres trentemoller, sebastiAn, nicolas jaar, burial...Il dure une grosse trentaine de minutes et il est téléchargeable.

 

 

25 mai 2011

Dédicaces

Salut les kids,

je dédicace ce week-end au festival de Montreuil Bellay, le fameux Coeur des bulles

Pour les nantais, je dédicace chez Story BD (et leur magnifique page html) le samedi 11 Juin, à partir de 14h30. 

Sinon, "le montreur d'histoires" est très bien accueilli pour le moment : les bonnes, voire excellentes critiques fleurissent, et ça fait vachement plaisir.

Merci donc aux libraires, aux lecteurs, et à tous ceux qui prennent la peine de le défendre et de le mettre en avant. 

 

++

 

 

23 février 2011

13.28%

Vous vous souvenez de 13m28 ?

Manolosanctis remet le couvert cette année avec le concours "Vivre dessous", parrainé par Mr Thomas "les autres gens" Cadène, aussi appelé "le baron de la blague pourrie" par certains.

J'ai fait une petite participation - juste pour le plaisir :

 

28 mai 2009

Gally

La note du jour se lit chez gally.

Pas beaucoup de notes en ce moment, je bosse pourtant, je bosse...Je ne peux même pas vous montrer des planches de "avec les morts" sans dévoiler l'histoire et ses révélations (multiples et incroyables).

Ah tiens sinon je suis invité au festiblog en septembre, mais j'aurai l'occasion d'y revenir.

Bises, bonne fin de semaine :)

11 décembre 2008

Nouvelle radiocalm

Hop là, voici la dernière radiocalm de l'année ! Une sélection peut-être plus chantée que d'ordinaire, avec des petits interludes pour l'ambiance, j'espère qu'elle vous plaira.

intro : dialogue tiré de la nuit des morts vivants

Shigeru Umebayashi - Yumeji's theme : Le thème ensorcelant du film In the mood for love.

Hans Zimmer and Lisa Gerrard - sorrow / to Zuchabar : deux morceaux en un, tirés de la bo de Gladiator. (Dont j'aime la musique, mais qui est loin d'être mon film préféré)

Portishead - Theme from to kill a dead man : un morceau ennio-morriconien peu connu du groupe, bo du court métrage éponyme.

Radiohead - I wil : Pas grand chose à en dire, un de mes morceaux préférés du groupe dans la catégorie "morceaux de gonzesses".

Burial - Untitled : petit interlude, on retrouve burial plus loin avec un vrai morceau.

Enrico Caruso - Una Furtiva Lagroma from L'Elisir d'Amore : un morceau que l'on peut entre autres entendre dans le sympathique Match Point de Woody Allen.

Igorrr - Croûte : un titre peu ragoutant, comme souvent avec Igorrr. Mais chouette morceau de hip hop instrumental.

Lou Reed
- Take a walk on a wild side : un classique, ça n'a pas pris une ride, c'est toujours aussi beau.

Shigeru Umebayashi - ITMFL III : Revoilou la bo de In the mood for love, petit interlude magique.

Nouvelle vague - Guns of Brixton : la belle reprise du morceau ultra-connu des Clash.

Interlude : une comptine tirée de Identity, un slasher plutôt bien foutu.

The mamas and the papas
- california dreamin' : décidément pas mal de vieilleries dans cette sélection. Mais franchement ça ne vous donne pas envie de courir tout nu dans des champs de marguerite ce morceau ?

Ennio Morricone - L'arena : celui-ci peut-être entendu dans kill bill vol.2. Jolie mélodie jouée à la trompette.

Simon And Garfunkel - the boxer : je n'ai jamais compris pourquoi Bridge over troubled water avait autant de succès, alors qu'il y a des morceaux mille fois meilleurs du duo, comme celui-ci.

DJ Cam - Essence part 5 : dernier petit interlude. Un bête sample bouclé, mais que j'aime bien : ça me fait penser à la musique d'intro du vieux jeu amiga Schufflepuck café, et son ambiance jazzy sf.

Burial - Spacescape : j'ai hésité avant de mettre celui-ci. Un morceau de dark hip-hop très dénudé et aride. Ca peut dérouter un peu.

High tone - Afraid of nothing : commence calmement, fini en méchante séance de scratching sur grosse rythmique hip-hop. De quoi vous lancer sur la radionoise que je mettrai prochainement en ligne :)

Pour ceux qui ne l'avaient pas vue (et il y en a), la radio est a droite, cliquez sur la tête calme. Bonne écoute !


25 mars 2008

Nouvelle radionoise

Le week-end de Pâques est fini, vous vous êtes gavés de chocolats ferrero (que vous trouvez secrètement meilleurs que ceux préparés par votre pâtissier local), et vous en subissez les effets contraires :3 kilos supplémentaires de gras, inégalement répartis  selon les  sexes mais d'égal effet esthétique disgracieux.

Pas de panique, voici la nouvelle radionoise, qui va tellement vous faire bouger tous ces lipides, les remuer, les secouer, les ballotter dans tous les sens qu'ils partiront bien vite prendre possession d'un autre corps. Un peu comme dans ghosts of mars, quand Natasha Hentstridge prend de la drogue et que ça fait fuir le fantôme qui avait pris possession de son âme et...bref.

Pump up the volume, play it loud.

01 Goldfrapp - strict machine : ce morceau apparaît évidemment dans un film de Michael Mann. Lequel ?

02 UNKLE featuring Roots Manuva - gdmfsob : la fine équipe remixe ici Talke Walkie, de DJ shadow. Pour ceux qui aiment le abstrakt hip-hop /downtempo, tous ces noms doivent vous paraître familiers.

03 Propellerheads featuring Miss Shirley Bassey - History repeating : le morceau le moins big beat, et le plus réussi des Propellerheads, groupe de big beat.

04 My life with the thrill kill cult - After the flesh : je n'ai jamais compris le sens du nom de ce groupe. Ce morceau est une vieillerie indus que vous pouvez entendre dans le seul moment à peu près intéressant du film The crow (quand le type tue tous les autres types).

05 Modeselktor featuring TTC - dancing box : je sais, je sais : TTC, c'est devenu un peu le Wayne's world musical: on trouvait ça marrant et inventif au début, jusqu'à que tous les gros beaufs en éructent les paroles dans les soirées. Ça gâche. Cependant, dancing box propose une interprétation électro-dancefloor du scat (le chant sans paroles en jazz), et ça fonctionne vraiment bien.

06 Mark Mothersbaugh - Ping Island/Lightning strike rescue  op :  dans La vie aquatique de Wes Anderson (dont le dernier film vient de sortir), on peut admirer l'impressionnante plastique de Bill Murray qui se dandine en écoutant ce morceau.

07 François de Roubaix - générique : dans la vie, il y a ceux qui connaissent le film L'homme orchestre, et les autres. Dans la famille de raphaelB, on connaît, on aime et en plus on en adore la musique.

08 Trash Palace featuring Brian Molko & Asia Argento - Je t'aime moi non plus :  une reprise electro-pop plutôt sympa  de la chanson de Gainsbourg. Les puristes  risquent de tirer la gueule.

09 Muse - Muscle museum (soulwax remix) : muse est-il un groupe sans talent pour les minettes, c'est la question. Sans en être raide dingue, je réponds non. Ce qui est certain en tout cas, c'est que Soulwax (= 2 many dj's) n'est pas un groupe à minettes, et que ce remix porte bien leur patte.

10 Britney Spears - My prerogative (DJ Lee Brown remix) : les prévisibles chieurs de service, les plus malins que tout le monde, vont hurler au scandale, évidemment. J'enfonce le clou en disant que j'ai mis du temps à me décider entre Gimme More, Slave et Oops I did it again. 

11 Amy Winehouse - You know I'm no good : une chanteuse aussi délabrée que Britney Spears, mais avec une voix nettement moins artificielle, avec une voix tout court diront certains. J'aime bien.

12 Slagsmalklubben - Sponsored by dignity : que les allergiques au son des vieilles consoles fuient. Du pur son retro 8 bits, on dirait la musique d'un megaman sur NES.

13 Zircon -  Monstruous turtles ! Que les mêmes allergiques attendent un peu avant de revenir, parce que ce remix d'un des thèmes de Super mario world (SNES) va leur filer des gros boutons purulents qui grattent.

14 Justice - Let there be light : mon frère me l'a assez répété, le succès de Justice est exagéré. Oui je suis d'accord, j'écoute d'ailleurs très rarement, sauf ce morceau qui fait bien bouger les fesses.

15 John Williams - Cantina Band : le morceau de calypso jazz le plus connu du monde.  Vingt coups de fouet à ceux qui ne reconnaissent pas le film d'origine.

16 Social Distorsion - Billy Jean :  je ne suis pas très client en général du rock californien,. Mais quand on reprend du Michael Jackson, je chante quand même en faisant du air guitar dans ma chambre. C'est comme ça.

17 Digitalism - Idealistic : le duo allemand est totalement et scandaleusement sous influence Daft Punk, mais quand même, ça fait bouger.

18 Juno Reactor - Mona Lisa overdrive :  c'est la musique qui accompagne la poursuite très longue dans Matrix Reloaded (qui est moins bien que le premier, oui, on sait). Le mélange symphonique - electro est un exercice généralement très casse gueule, mais j'aime bien l'ambiance frénétique de ce morceau.

23 janvier 2007

Angoulême

Ola les enfants, à partir de jeudi midi je serai à angoulême. Vous trouverez du raphaelB par ici :

- onapratut : 5 planches
- expo donjon pirate : 2 planches
- troglodytes/écarquillettes : le "croisements" scénarisé par l'esbroufe y sera en vente, magnifique petite impression NB avec une couvertures couleur très belle. J'espère que d'autres auto-éditions suivront, le résultat final est vraiment chouette.
- le RAV sera peut être dispo à angougou. (2 planches)

Je crois que c'est tout. Je trainerai mes guêtres entre tous ces endroits. Pour me trouver, le bar sera peut-être le plus simple...A bientôt pour les braves qui seront présents!


13 janvier 2016

[TSUGI] Conte philosophique

Troisième et dernière réponse aux évènements du Bataclan, dont l'onde de choc sourde continue hélas de fragiliser et diviser notre pays. 

Planche publiée cette fois dans Tsugi n°88 (décembre-janvier).

Source: Externe

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>