29 novembre 2007

Résultats concours - part 4

Voici aujourd'hui le prix spécial du jury.

Bunta aura l'immense privilère de partager une soirée de rêve avec L'esbroufe et moi-même. Sacré veinard.

Bravo pour sa participation!


Félicitons également les places d'honneur du jour (2 bd au choix):

Kahr


Et notre chérie à nous (à moi surtout) : clotka

Posté par raphaelB à 11:59 - Commentaires [20] - Permalien [#]

28 novembre 2007

Résultats concours - part 3

Voici à la deuxième place (10 bd officieuse + une affichette), le sympathique soulman : hourra hossana pour cette proposition qui nous vient de loin, du pays des caribous.



Et aux places d'honneur saluons :

Grigou




Mélodie (qui nous montre qu'il n'y avait pas besoin de savoir dessiner pour participer...)

Posté par raphaelB à 09:25 - Commentaires [12] - Permalien [#]

27 novembre 2007

Résultats concours - part 2

Voilà aujourd'huie le 3e ex-aequo, eh oui. Il gagne donc comme Tom hier 4 bd de son choix et une affichette. Clap clap donc pour M. Roda !


Comme hier, voici deux places d'honneur (2 bd au choix pour eux) :

Axelis:

Et un texte qui nous a bien fait rire (lisez le en entier sinon c'est pas drôle) :

Nat:

Le lecteur cd laissait couler les paroles de Miossec : « Je vous téléphone encore, ivre mort au matin car aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, et je me remémore notre nuit très bien, comme un crabe déjà mort, tu t'ouvrais entre mes mains, ceci est mon vœu, ceci est ma prière, je te la fais les deux genoux à terre » et une très jolie fille avec des cheveux châtain dans la baignoire reprit le refrain en chœur, tout en savonnant soigneusement sa longue jambe fine : « Non non non non non, non non non non non, je ne suis plus saoul, un peu à bout, c'est rien, moi  je crois en toi, C'est tout ».

Sa colocataire, une jolie fille brune, entra à ce moment-là dans la sdb en sous-vêtements, 2 petites robes à la main et se planta devant le miroir. « Laquelle je mets ? », demanda-t-elle, plaçant successivement les 2 tenues devant son corps élancé. « La noire, je l’adore » répondit l’autre avec un sourire. La brune répondit spontanément à son sourire avant de froncer les sourcils. « Tu es encore dans ton bain ? On va être super en retard !!!  Il n’y aura plus rien au buffet …. Et t’imagine un peu, s’ILS sont repartis ?!! ». « Meuh non » répondit l’autre en haussant 2 ravissantes épaules. « Tu es certaine que Raphaël B et l’Esbroufe seront là ? » s’enquit encore la brune, qui pourtant connaissait la réponse. « Mais ouiiiii » se moqua gentiment la première. « Nadine me l’a confirmé. Elle les a invités, tous les deux. Et ils ont confirmé. Hier !!! » Miossec continuait d’égrainer ses paroles crues et désenchantées « Et je sors, et je drague comme on crève, avec tellement de choses à regretter, comme ta langue sur mes lèvres et mes mains sur tes poignets, dis-moi que puis-je y faire, si je ne sais faire que traîner car tu es loin et moi je crève de ne pouvoir te toucher » tandis que les deux filles étaient plongées dans leurs pensées. Puis leurs regards se croisèrent et elles se sourirent à nouveau. « J’ai super hâte de les rencontrer. A force d’aller sur leurs sites, de les avoir lus, j’ai l’impression de les connaître … » « Mmh » acquiesça la baigneuse, toujours en train de se savonner consciencieusement « Je les imagine cool, un peu déjantés, un amalgame de fragilité et de hâblerie, de cruauté et de délicatesse, railleurs, déconneurs… D’ailleurs, à mon avis, ils vont dénoter dans l’assemblée de petits bourges coincés que sont presque tous les amis de Nadine. Je ne suis pas certaine qu’ils vont apprécier… » « C’est vrai que c’est exclusivement pour eux qu’on y va » approuva son amie avec une moue réprobatrice « Qu’est ce qu’on s’emmerde d’habitude à ses soirées ! Buffet chicos, population incolore, insipide et prétentieuse… quelle barbe. Vraiment, j’aspire à rencontrer quelqu’un de différent. Quelqu’un qui m’étonne, qui soit plein de contradictions, un peu révolté, tourmenté avec une sensibilité à cran. Quelqu’un qui sache se marrer, voire se torcher de temps en temps en sortie… ça me fait marrer. Mais surtout, quelqu’un qui soit créateur, innovant… Et il ne serait pas temps que tu sortes de cette baignoire ???!!! » conclut-elle en riant « Voilà, voilà » fit la fille châtain en se levant, dévoilant un corps parfait qu’elle enveloppa aussitôt dans le peignoir de bain que lui tendait l’autre.  « Bon, dépêche-toi de te préparer, je vais m’habiller et on file ».

Une heure plus tard, enfin prêtes, les deux filles claquaient la porte de leur appartement pour se rendre au rendez-vous, impatientes, délurées et ravies à l’idée de bientôt faire la connaissance de leurs bloggeurs-bd préférés. Elles prirent la route, trouvèrent une place de parking juste en bas de l’immeuble, ce qu’elles trouvèrent de très bon augure, et sortirent de la voiture, excitées comme des puces. Alors qu’elles se dirigeaient vers la porte d’entrée pour sonner, un verre tombé du ciel se fracassa à leurs pieds et plusieurs éclats blessèrent la jeune fille brune à la cheville. Un garçon qui attendait lui aussi devant la porte et dont le pantalon avait été taché se mit à hurler sur les fautifs, deux types sur une terrasse quelques étages plus haut, tandis que la fille châtain se penchait avec inquiétude vers la cheville de son amie et appliquait sur les coupures un mouchoir propre. « Ce n’est pas très grave, mais ça saigne. Il faudrait nettoyer ça et désinfecter. Tu as très mal ? » s’inquiéta-t-elle. « càd…oui, ouille, je voudrais te dire le contraire mais franchement, c’est douloureux … je sais que tu as envie d’aller à cette soirée, mais… » « Non, t’inquiète » la coupa l’autre. « Viens, on laisse tomber. Je te ramène à la maison ». Et, attrapant son amie par le bras, elle l’aida à retourner, clopin clopan, vers la voiture…

Posté par raphaelB à 09:31 - Commentaires [15] - Permalien [#]

26 novembre 2007

résultats concours - part 1

Allez c'est parti pour la remise des trophées.

Les résultats vont s'étaler sur la semaine, car les participations sont, vous allez le voir, assez longues à lire!

On commence par la fin et on remonte jusqu'au grand vainqueur/ la grande vainqueuse (suspense).

A la troisième place, il gagne 4 bd officieuse collection de son choix ainsi qu'une affichette  : TOM!

Bravo, bravo, clap clap clap.

Aux Places d'honneur, ils gagnent chacun deux bd officieuse collection de leur choix (cliquez sur leurs images pour lires les bd):

aka:


wandrille:

Posté par raphaelB à 10:12 - Commentaires [24] - Permalien [#]

24 novembre 2007

Creux de Novembre

Posté par raphaelB à 12:45 - Commentaires [36] - Permalien [#]

22 novembre 2007

Morpheus est un con.

Posté par raphaelB à 10:57 - Commentaires [25] - Permalien [#]

07 novembre 2007

Meet the King

Posté par raphaelB à 09:53 - Commentaires [33] - Permalien [#]

03 novembre 2007

Ségrégation liquide

Posté par raphaelB à 21:50 - Commentaires [28] - Permalien [#]

31 octobre 2007

Un excellent calembour

Posté par raphaelB à 18:06 - Commentaires [44] - Permalien [#]

29 octobre 2007

Un bien bon calembour

Posté par raphaelB à 15:48 - Commentaires [27] - Permalien [#]