03 octobre 2012

quelques nouvelles

Bonjour,

je travaille sur un nouvel album, toujours scénarisé par Zidrou. Le titre provisoire est "tourne-disque". L'histoire se passe au congo belge, dans les années 30.

Après en avoir dessiné 25 pages, j'ai décidé de tout recommencer. Mauvais choix de stylisation, de ton, de découpage et de mise en scène...Il a fallu repartir à zéro.

Comme je voulais passer plus de temps au dessin, j'ai demandé à mon éditeur Le Lombard de lancer des essais avec des coloristes. J'attends les résultats.

Voici quelques pages noir et blanc. Les typos et les bulles sont provisoires.

 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

Hebergeur d'image

Sinon, je me rends au festival d'audincourt ce week-end pour dédicacer, et recevoir le prix découverte écureuil, pour "le montreur d'histoires". C'est agréable de voir que cet album vit encore plus d'un an après sa sortie.

 

Enfin du 10 au 20 octobre, je pars en résidence à saint-jean de monts avec mon camarade de toujours : rémi gourrierec dit l'esbroufe. Une bonne occasion de retravailler ensemble et de prouver au monde entier que nous sommes le duo le plus doué de notre génération. 

 

Plus d'infos ici : http://paysdelaloire2040.fr/blog/33-10-dessinateurs-de-bd-s-appretent-a-nous-livrer-leur-vision-des-pays-de-la-loire-en-2040.html

 

Et vous, ça va ?

 

 

Posté par raphaelB à 18:50 - Commentaires [8] - Permalien [#]