Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
raphaël B.
9 février 2009

24 heures de la bd

Je ne suis pas allé à Angoulême, mais contrairement à tous ces feignants de festivaliers qui ne sont bons qu'à se bourrer des quiches dans les soirées auteurs, j'ai participé aux 24h de la bd.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voilà comment ça marche : un thème est donné sur le site officiel, le participant a 24h pour remettre une bd de 24 pages sur ce thème (22 planches, une couverture, un 4e de couverture).

Cette année le thème était le suivant : "l'histoire doit être muette et se passer dans un musée". J'aime autant vous dire qu'on a rigolé jaune quand on l'a découvert...

Pas mal de participants cette année : presque 500 en tout, dont environ 80 professionnels. Je n'ai pas tout lu, mais les participations de bastien vivès, boulet, wandrille et aseyn méritent sérieusement le coup d'oeil.

Mes compagnons de misère karine bernardou et benjamin adam , chez qui j'ai fait l'exercice, ont comme d'habitude proposé de très bonnes choses. Quand à ces deux feignasses de l'esbroufe et glen, ils n'ont rien foutu, mais nous reviendrons à leur cas plus tard dans l'année.

Pour ma part, j'ai mis l'accent sur la densité narrative. Il y a pas mal de participants qui "trichent" en mettant des planches très aérées de 2 cases, voire de 1 case...J'ai préféré proposer une vraie grosse histoire, quitte à aller vite sur le dessin.

Si tout va bien, vous retrouverez "le musée" en version de luxe, reloaded et customisée chez Officieuse Collection un peu plus tard dans l'année.

Officieuse Collection qui est d'ailleurs fière d'accueillir 2 nouveaux auteurs : l'inénarrable GOUPIL ACNEIQUE et le talentueux GREGOIRE BONNE. Leurs histoires sont lisibles gratuitement sur le site de l'Officieuse, et disponible en version papier pour la ridicule somme de 2 euros.

Et maintenant chez petits amis, voici une singulière histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I have been surfing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours. It's pretty worth enough for me. In my opinion, if all webmasters and bloggers made good content as you did, the internet will be much more useful than ever before.
A
Very good post. Made me realize I was totally wrong about this issue. I figure that one learns something new everyday. Mrs Right learned her lesson! Nice, informative website by the way.
S
vos dessins sont tout simplement époustouflants! Et je dois dire que la planche 10 est incroyable!<br /> voila,j'ai fini de lancer des fleurs!
R
Ouaip, géniale ton histoire. Très dense, justement, ce qui est assez impressionnant en 24h. <br /> <br /> De mon côté aussi, j'avais tenté un scénar avec beaucoup de rebondissements, en essayant de tricher le moins possible... mais à l'inverse, la BD d'aki, très aérée, dégage beaucoup de force précisément par sa simplicité.
J
vraiment extra.
Publicité