Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
raphaël B.
12 décembre 2008

Nouvelle radionoise

C'est difficile de faire une radionoise.

Il y a plein de morceaux qui sont à priori excellents et faciles à caser, mais je me rends compte que si ils  partent bien, ils deviennent lassants au bout d'une à deux minutes. Pas si évident de trouver les morceaux qu'on assume de la première à la dernière seconde.

Mettez le son bien fort, poussez les meubles, je veux voir du headbanging et du pogo, de la voix cassée et du pied qui transpire...Radionoise !!!

01 intro - high tone - 9 bass channels : morceau sombre et méchant qui ouvre l'album wavedigger, éloigné du son habituel du groupe.

02 Igorrr - Brutal swing : igorrr mélange du metal, du hip hop, du swing, de la drum'n'bass, du gabber et tartine le tout d'innombrables samples. C'est la musique que j'aurais aimé faire, voilà.

03 Puppetmastaz
- Humans get all the credit : pour ceux qui ne connaissent pas (sifflets, huées), il faut vite vite aller voir sur youtube les prestations scéniques de ce groupe de marionettes au son hip-hop ultra-efficace.

04 Interlude - hello gentlemen : tiré de l'épisode 20 de cowboy bebop. On entend pierrot le fou, le tueur très burtonien, annoncer à ses victimes leur morts imminentes (houlalala).

05 Franz and shape - countach : du son gros râpeux, dancefloor, assez représentatif des parties electro des sets de 2 many djs. (ça rappelle la rock 01 de vitalic)

06 John Carpenter featuring Buckethead and Anthrax - Kick ass : tiré de la bo de Ghosts of mars. Gros navet de luxe de Carpenter, mais le passage en question (un gros shootemup de zombies, le titre du morceau est vachement bien trouvé) est primairement jouissif et défoulatoire.

07 Ghostface killah - charlie brown (orgasmic remix) : quand le dj des ttc remixe un des rappeurs les plus connus du Wutang Clan, ça pète. C'est le moment de sortir vos moves de breakdance et de smurfer comme des petits fous.

08 Interlude - mysterious radiation : sample tiré de la nuit des morts vivants.

09 Rage against the machine - killing in the name of : classique des classiques, hymne fusion des années 90, une seule chose à dire : Fuck you I won't do what you tell me !

10 Body count - Bon dead : et bing ! A peine remis des rage et on enchaine avec un autre grand classique des 90's. Le hip-hop rejoignait le metal, l'heure du transgenre avait sonné.

11 Modeselektor featuring otto von schirach - hyper hyper : soulwax et mylo avaient fait l'énumération de leurs influences rock (dans respectivement teachers et destroy rock'n'roll), modeselktor nous balance tous les bons vieux noms de la scène techno rave du début des années 90 (comme daft punk dans teachers, oui). Ah, la nostalgie m'étreint, je...Que tout ceci est loin...

12 Interlude - Chantal - The realm (accapela) : une introdcution qui a été samplée un nombre incroyable de fois dans les 90's , depuis le hip-hop au gabber en passant par la techno bien commerciale.

13 Fear factory - new breed : bon là ça ne déconne plus. Murs de guitares, double pédale à fond de plancher...Pogo time !

14 Soulwax - Miserable girl : un de mes morceaux préférés du duo. La montée de guitare digitalisée est à vivre sur un dance floor surchauffé : grand moment d'hystérie collective.

15 Interlude - Otto von Scirach- toma liquido de ballena : petite ambiance sombre par un des nombreux fils spirituels d'aphex twin.

16 RaphaelB - deep in 80's : allez juste pour le fun, un morceau que j'ai pondu il y a 3 ans au moins avec mes petits logiciels de zizique.

17 Spektrum - kinda news (tiefschwarz remix) : avec du tiefschwartz on se trompe rarement. Bon morceau, très efficace sur le dancefloor quand tout lemonde braille We all live and die, blablabla toui touiiii.

18 Interlude - legions of beast : ça c'est Anthony Hopkins dans Dracula, et ça lance parfaitement le morceau suivant.

19 Rob Zombie - Superbeast : mais mais mais, tiens tiens tiens. Revoilà l'heure du pogo...

20 Outro - ah ah ah : un dessin original au premier qui me trouve la source du sample.


Et voilà ! J'espère que ça vous a plu. Moi je suis tout transpirant, j'ai les pieds en feu, la voix cassée et les cervicales en bouillie. Mais c'est si bon.

Bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Outro ca serait pas d'Ultra Vomit ? Album :Objectif Thune , à moins que ce ne soit un autre ?
R
Ya un truc qui me vient!<br /> Euh, la Castafiore peut-être?!?<br /> <br /> Sinon, très bon blog, coup de crayon et humour de caractère. J'aime bien ta playlist de bourrin aussi, ça faisait bien longtemps que j'avais pas entendu de Fear Factory! Souvenirs, souvenirs!<br /> Je connaissais pas Igorrr (et d'autres) mais je vais m'empresser d'y remédier!<br /> <br /> A un de ces quat'!
R
Nice one selecta! Si je puis me permettre, ils sont 4 dans Soulwax, les night version remixes refaits par les 2 frères de 2manyDJ's sont aussi jouées en live par le groupe au complet. Leur dvd de tournée "Part of the week end never dies" est excellent. A voir!
M
Yop, yop<br /> il vient cet alphabet, poussinet ?
M
Fear Factory et Body Count dans la meme selection ? Tu dois etre a recincarnation d'hannibal lecter pour mettre une selection de psychopate pareille :)<br /> Au minimum, tu devrais mettre 'attention, port de bouchons obligatoires' :)
Publicité