Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
raphaël B.
14 mai 2008

Super craignos

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hesperide > Ditto.. Bien souvent, dans ces cas d'actes isolés de tromperie, le fait de les "confesser" revient un peu à se débarrasser d'une partie du fardeau sur les épaules de la fille qui franchement aurait préféré ne rien savoir : T'as fait une connerie, assume ! Mais dans le cas d'une histoire plus sérieuse, là oui, ça craint !<br /> Au fait, mine de rien, Raphael, c'est toujours super tes notes.. ! ;)
L
Oui, enfin 13 le mois prochain :)
R
Dans le cas de cette bd, le fautif ne fanfaronne pas non plus vers ses potes hein. Quand on fait un truc qu'on sait être une connerie, des fois ça fait du bien d'en parler...<br /> <br /> Et juste pour terminer sur l'infidélité, je ne crois pas qu'il y ait à approuver ou non. C'est un truc qui est tellement lié au cas de chaque couple concerné que c'est difficile de le prendre globalement comme une pratique immorale. Ou en tout cas j'ai du mal à réduire ça à une simple tromperie.
A
Hesperide +1 ! (puisque chuis le 2ème fille)<br /> Raphael, on dit pas que les meufs qui trompent ça existe pas, au passage, j'en connais moi-même quelques unes... ça veut pas dire que j'approuve. <br /> Pis suite à Hesperide, j'ajouterai que je trouve juste que c'est un acte super égotique et irrespectueux, surtout si c'est pour ensuite le raconter à ses potes... Si c'est un dérapage non controlé, jvois pas l'intérêt d'aller s'en vanter, pis la culpabilité de pacotille c'est encore un moyen de rester centrer sur son nombril plutot que de chercher à savoir d'où viens le souci dans son couple (parce qu'un couple c'est être à 2, pas tout seul). <br /> Enfin brèfle O_o
H
Mouais. Formulé comme ça c'est un peu déresponsabilisé quand même. A la base, si tu trompes ton conjoint, c'est quand même essentiellement parce que tu n'as pas eu le courage de résister (avec oui, bien sûr, tout le passif du couple et les circonstances extérieures dont il faut tenir compte. Comme tu le dis tous les trompeurs/trompeuses ne sont pas des gros enculés sans conscience, ça se saurait... Mais de là à partiellement accuser le destin...)<br /> <br /> Agnès : Il a dit que c'était pas une histoire vraie mais je ne suis pas d'accord avec toi. Tout dépend du caractère de la Myriam et de la situation de leur couple. Moi, si la tromperie est un acte isolé qui ne se reproduira pas je n'ai pas forcément besoin de le savoir (quoique si le mec le raconte à ses potes j'aime autant ne pas être la seule à l'ignorer, bonjour le respect) mais si elle est révélatrice d'une faille dans mon couple je veux être au courant, et avoir la possibilité d'agir. Comme quoi, ça dépend des gens et des histoires personnelles :)
Publicité