Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
raphaël B.
25 mars 2008

Nouvelle radionoise

Le week-end de Pâques est fini, vous vous êtes gavés de chocolats ferrero (que vous trouvez secrètement meilleurs que ceux préparés par votre pâtissier local), et vous en subissez les effets contraires :3 kilos supplémentaires de gras, inégalement répartis  selon les  sexes mais d'égal effet esthétique disgracieux.

Pas de panique, voici la nouvelle radionoise, qui va tellement vous faire bouger tous ces lipides, les remuer, les secouer, les ballotter dans tous les sens qu'ils partiront bien vite prendre possession d'un autre corps. Un peu comme dans ghosts of mars, quand Natasha Hentstridge prend de la drogue et que ça fait fuir le fantôme qui avait pris possession de son âme et...bref.

Pump up the volume, play it loud.

01 Goldfrapp - strict machine : ce morceau apparaît évidemment dans un film de Michael Mann. Lequel ?

02 UNKLE featuring Roots Manuva - gdmfsob : la fine équipe remixe ici Talke Walkie, de DJ shadow. Pour ceux qui aiment le abstrakt hip-hop /downtempo, tous ces noms doivent vous paraître familiers.

03 Propellerheads featuring Miss Shirley Bassey - History repeating : le morceau le moins big beat, et le plus réussi des Propellerheads, groupe de big beat.

04 My life with the thrill kill cult - After the flesh : je n'ai jamais compris le sens du nom de ce groupe. Ce morceau est une vieillerie indus que vous pouvez entendre dans le seul moment à peu près intéressant du film The crow (quand le type tue tous les autres types).

05 Modeselktor featuring TTC - dancing box : je sais, je sais : TTC, c'est devenu un peu le Wayne's world musical: on trouvait ça marrant et inventif au début, jusqu'à que tous les gros beaufs en éructent les paroles dans les soirées. Ça gâche. Cependant, dancing box propose une interprétation électro-dancefloor du scat (le chant sans paroles en jazz), et ça fonctionne vraiment bien.

06 Mark Mothersbaugh - Ping Island/Lightning strike rescue  op :  dans La vie aquatique de Wes Anderson (dont le dernier film vient de sortir), on peut admirer l'impressionnante plastique de Bill Murray qui se dandine en écoutant ce morceau.

07 François de Roubaix - générique : dans la vie, il y a ceux qui connaissent le film L'homme orchestre, et les autres. Dans la famille de raphaelB, on connaît, on aime et en plus on en adore la musique.

08 Trash Palace featuring Brian Molko & Asia Argento - Je t'aime moi non plus :  une reprise electro-pop plutôt sympa  de la chanson de Gainsbourg. Les puristes  risquent de tirer la gueule.

09 Muse - Muscle museum (soulwax remix) : muse est-il un groupe sans talent pour les minettes, c'est la question. Sans en être raide dingue, je réponds non. Ce qui est certain en tout cas, c'est que Soulwax (= 2 many dj's) n'est pas un groupe à minettes, et que ce remix porte bien leur patte.

10 Britney Spears - My prerogative (DJ Lee Brown remix) : les prévisibles chieurs de service, les plus malins que tout le monde, vont hurler au scandale, évidemment. J'enfonce le clou en disant que j'ai mis du temps à me décider entre Gimme More, Slave et Oops I did it again. 

11 Amy Winehouse - You know I'm no good : une chanteuse aussi délabrée que Britney Spears, mais avec une voix nettement moins artificielle, avec une voix tout court diront certains. J'aime bien.

12 Slagsmalklubben - Sponsored by dignity : que les allergiques au son des vieilles consoles fuient. Du pur son retro 8 bits, on dirait la musique d'un megaman sur NES.

13 Zircon -  Monstruous turtles ! Que les mêmes allergiques attendent un peu avant de revenir, parce que ce remix d'un des thèmes de Super mario world (SNES) va leur filer des gros boutons purulents qui grattent.

14 Justice - Let there be light : mon frère me l'a assez répété, le succès de Justice est exagéré. Oui je suis d'accord, j'écoute d'ailleurs très rarement, sauf ce morceau qui fait bien bouger les fesses.

15 John Williams - Cantina Band : le morceau de calypso jazz le plus connu du monde.  Vingt coups de fouet à ceux qui ne reconnaissent pas le film d'origine.

16 Social Distorsion - Billy Jean :  je ne suis pas très client en général du rock californien,. Mais quand on reprend du Michael Jackson, je chante quand même en faisant du air guitar dans ma chambre. C'est comme ça.

17 Digitalism - Idealistic : le duo allemand est totalement et scandaleusement sous influence Daft Punk, mais quand même, ça fait bouger.

18 Juno Reactor - Mona Lisa overdrive :  c'est la musique qui accompagne la poursuite très longue dans Matrix Reloaded (qui est moins bien que le premier, oui, on sait). Le mélange symphonique - electro est un exercice généralement très casse gueule, mais j'aime bien l'ambiance frénétique de ce morceau.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mr Choubi : ah merci, je ne connaissais pas, c'est très bien! Ça a été samplé d'ailleurs, mais je ne me souviens plus qui l'a fait.
M
Un dieu, François de Roubaix! Le titre "Piti Piti pas " avec de Funès père et fils, une tuerie.<br /> Connais-tu la BO de "Dernier Domicile Connu", du même François. Fantastique. Lui et Magne, c'était des génies.
M
Voilou ce que je m'injecte dans les oreilles ces dernières semaines en matière de musique qui bouge ou qui fait du bruit agréable pour l'appareil auditif ^_^:<br /> <br /> <br /> BRAZEN > Groupe suisse d’émo-rock superbe, un brin romantique et incontournable à mon goût ! Un style très personnel, avec des atmosphères pouvant changer rapidement du bucolique à l’orage, un peu comme un mois de mars ^_^. Une instrumentation qui n’a rien à envier certains groupes américains et des montées magnifiques, enrichies, sublimées, sur leur dernier opus : "Aura Dora", par des cuivres. Un chant qui transporte au moins autant que les instruments et que l’on entend doublé par moment. Un petit bijou : <br /> http://www.myspace.com/brazenbrazen<br /> <br /> GLÖS > Groupe de rock indépendant, énergique, parfois ambiant, qui alterne un chant féminin et masculin ou couple les deux par intermittence. Des structures simples, efficaces, cycliques et de très beaux riffs romantiques. Quelque part entre du "Radiohead", plus pour certaines rythmiques, du "The Gathering" et du "Blonde Redhead" (1ers albums) http://www.myspace.com/glos<br /> <br /> RUSSIAN CIRCLES > Un post-rock puissant, progressif, à la rythmique complexe, posée. De belles ambiances et mélodies soutenues par une grande rigueur et tension sous-jacente. Ce binôme est juste impressionnant: <br /> http://www.myspace.com/russiancircles <br /> <br /> ADAM KESHER > Sorte de disco-rock revisité avec des passages shoegaze ou plus funky. En tous cas l'un des groupes les + originaux dans ce style là à mon goût: http://fr.myspace.com/adamkesher<br /> <br /> YOUNG LIVERS > Punk-Rock qui décrasse bien !! Entre "Drive Like Jehu" et "JR Ewing": http://www.myspace.com/younglivers<br /> <br /> ULTRA DOLPHINS > Screamo math core expérimental avec des structures complexes et qui évite bien certains clichés ou formats de ce style, du moins qui se les réapproprie complètement:<br /> http://www.myspace.com/ultradolphins<br /> <br /> GENTLE VEINCUT > Un rock sec, tendu, un brin noise et efficace avec de belles plages d'ambiances. Un chant féminin parfait sans émotions stéréotypées. Peut faire penser par certains aspects à du "Barbaro":<br /> http://www.myspace.com/gentleveincut <br /> <br /> J'espére que tu y trouveras ton bonheur ^_^ En tous cas c'est un chouette blog que le tien et ton humour est nickel ^_^ <br /> <br /> A +<br /> <br /> Cyril
O
Chapeau bas, c'est une trés jolie liste ! il y a même my life with the thrill kill cult et juno reactor, deux groupe que j'aime beaucoup et que peu de gens connaissent ( en tout cas dans mon entourage).
M
tres bonne séléction que je ne peux qu'approuver avce la sortie du dernier Goldfrapp (et le deja mythique a&e).A conseiller vu les gouts : le dernier FLA (the fallout), le dernier portishead (Third) ainsi que le nouveau junkie XL .J'approuve à 200% les commentaires sur Justice et digitalism :z
Publicité