Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
raphaël B.
5 mars 2006

Coïncidence

Peut-être avez-vous déjà lu cette bd "coïncidence" de vehlmann. Le sympathique Pollo a lancé le même sujet aux dessinateurs du forum la brouette, dont je fais partie.

Le principe : la même planche de bd mise en dessin par 12 dessinateurs différents. Se rajoute à ça une double page, faite de 12 cases. Chacune de ces cases dessinée par un des dessinateur, et représentant la même chose : un homme, debout devant une mairie, tenant une cuillère à la main.

Je met ici la case en question, je posterai plus tard la planche, pour ne pas influencer les autres dessinateurs du projet. Je suis après coup allé lire la vraie bd, et ça a été très intéressant de voir le travail de dessinateurs professionels par rapport au mien, à partir du même scénario. Une bonne expérience!

Voilà la case :

edit: pour cause de petit voyage à shanghai, pas de note avant 2 semaines...Désolé....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout à fait exact, enfin quelqu'un qui connaît ses classiques!
A
Chez moi, les "ruines de Madain Sari" ça a fait tilt. Alors soit cet endroit existe vraiment quelque part dans le monde (par exemple au Népal, je sais pas moi), et je me prends la honte de ma vie, soit yen a ici qui jouent à Final Fantasy 9... Non ? Non ?
W
Bon c'est pas du niveau de Raphaël, mais j'ai posté également ma case finale de "Coîncidence" sur mon blog.
L
je comprend pas le principe...?
L
Enchanté !Je suis très ravi de être sur vos écran .moi ,chinoise! encore à shanghai, ben quel vortre commentaire d'ici. Salut!
Publicité